Tribune politique BNV août 2013

Publié le vendredi 18 octobre 2013

Des statistiques récentes font état d’un nombre croissant de piétons victimes d’accidents sur nos rues ou routes, et ce souvent dû à l’imprudence ou le non respect de certains conducteurs pour les usagers faibles. C’est un fait que je constate tous les jours dans notre bonne ville. Par exemple, au carrefour de la rue de Mons et de la rue d’Horrues, à chaque changement le signal rouge est systématiquement brûlé par au moins un véhicule dans chaque sens. Dès lors, un piéton ne peut se fier à son feu vert. Il est donc grand temps que les conducteurs respectent le code de la route, mais plus important apprennent qu’il y a d’autres usagers soit à pied ou soit à vélo qui ont également le droit d’emprunter la voie publique et qui méritent le respect. Dès lors, il est plus que temps que l’on verbalise ces conducteurs brûlant les feux rouges. Une caméra à cet endroit afin de flasher toutes ces voitures dangereuses et de ramener bon nombre d’amendes dans nos finances.

Alain Crovatto - co-secrétaire Ecolo BLC