Tribune BNV decembre 2010

Publié le vendredi 7 septembre 2012

Bonjour ami(e)s brainois(es),

Braine-le-Comte s’agrandit de jour en jour, accueille de nouveaux habitants, crée de nouveaux pôles d’attraction économique. Nous le constatons au quotidien, sachez que le groupe Écolo veille au grain car la qualité de la vie doit être maintenue, nous resterons vigilants tout le long de cette année nouvelle. Cette ville qui se développe tente de relier différents hameaux et villages autour d’un centre névralgique... qui ne l’avait pas prévu à la base et tout ne se fait pas du tout sans heurt. Les dernières conditions climatiques nous rappellent à quel point il est difficile de tout traiter à partir d’un grand centre logistique. Au niveau du Plan Communal de Mobilité il est plus que temps de redonner de la place à la mobilité douce, utiliser beaucoup plus les transports en commun à condition qu’ils se développent et soient réguliers, bon marché.

Les nouveaux modes de chauffage et les nouvelles manières de construire respectent l’environnement... et le portefeuille, les deux sont conciliables. Plusieurs aides existent et nous vous invitons à les utiliser au maximum, certaines ont été initiées par Écolo et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Le groupe Écolo vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011 : prospérité, réduction de la facture énergétique, la bonne santé pour tout un chacun et ce y compris pour la biodiversité, joie et bonheur de se retrouver dans un centre ville plus accueillant avec un maximum d’espaces verts. Vive 2011 !

Pour l’équipe ECOLO : Marc Durieux