« Osons un autre monde ! » Braine-le-Comte, une ville où il fera(it) bon vivre pour tous

Braine-le-Comte, une ville où il fera(it) bon vivre pour tous

Publié le jeudi 6 septembre 2012

La qualité de la vie, c’est notre préoccupation à tous, et certainement le moteur de notre engagement en politique. Une ville aux dimensions humaines, où l’on se sent en sécurité parce que les espaces publics sont conviviaux, propres, accessibles à tous, c’est possible !

Pour se sentir en sécurité, nous pensons qu’un policier de quartier qui connaît ses habitants ou un éducateur de rue sont plus efficaces que 10 caméras de surveillance ! La prévention est essentielle, tout comme la sanction inévitable : prévenir d’abord, puis sanctionner si les efforts de médiation ne sont pas porteurs. Pour Ecolo, la sécurité, ce n’est pas que la lutte contre la délinquance, c’est aussi : la sécurité du travail, avec des emplois durables et locaux ; la sécurité d’avoir des services collectifs adaptés, proches et en suffisance. Gérer une ville, c’est intégrer l’intergénérationnel et l’interculturel : chaque génération, chaque communauté doit se sentir écoutée et respectée. Les aînés comme les jeunes doivent s’épanouir dans notre ville et nos villages.

La mobilité et l’aménagement du territoire sont également au cœur de nos préoccupations Il faut prendre le temps de concevoir un plan de mobilité équitable pour tous nos villages et quartiers.

Repenser l’accueil des nouveaux habitants tout en préservant la qualité de vie de l’ensemble de notre population est le défi majeur qu’Ecolo se propose de relever avec vous. Retrouvez en cliquant sur le logo ci-dessous l’ensemble du programme Ecolo pour ces élections communales 2012 :

PDF - 1 Mo