Nouvel article

St Valentrain 2015, les photos.

Publié le vendredi 13 février 2015

Pour dire, au nom d’Ecolo, merci aux usagers des transports en commun, nous étions à la gare de Braine-le-Comte et à celle d’Hennuyères avant le lever du jour. A 8h 15 : on distribuait les derniers chocolats !

Réflexion d’une voyageuse "ah c’est vrai qu’il en faut du courage pour continuer à prendre le train !"

A l’occasion de cette action, Ecolo demande très concrètement que ce plan de transport soit revu sans plus attendre en repartant des réalités locales et des besoins navetteurs.

Ecolo demande par ailleurs au Gouvernement fédéral d’abandonner ses objectifs d’économie insensés sur le dos de la SNCB et de réinvestir dans le rail. Un tiers des retards aujourd’hui sont dus à des défaillances techniques faute d’un financement correct de la part du Gouvernement fédéral !

Enfin, Ecolo demande aux gouvernements régionaux de faire entendre leurs voix au CA de la SNCB ainsi que la 6ème réforme de l’Etat les y autorise.

Sur le terrain, les associations de navetteurs l’ont confirmé : c’est le ras-le-bol ! La SNCB ne peut faire la sourde oreille face aux études de satisfaction, motions et grogne des voyageurs et des élus locaux.

Portfolio

JPEG - 726.1 ko