Nouvel article

Publié le dimanche 23 novembre 2014

Distribution de petits fruitiers ce 30 novembre 2014 à Braine-le-Comte (Ronquières) !

Alimentation et société en crise ?

Un petit fruitier pour rappeler qu’il n’y a pas de fatalité ! Ce week-end, Ecolo distribuera dans 110 communes de Wallonie et de Bruxelles des plants d’arbustes à petits fruits (groseilliers, cassissiers, framboisiers) provenant de cultures wallonnes. Par ce geste, les écologistes veulent sensibiliser les citoyens au soutien à nos producteurs et rappeler que dans notre société en crise, il n’y a pas de fatalité. Soutenir les circuits courts, c’est soutenir une production locale et de qualité qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions à un juste coût.

Soutenir les circuits courts, c’est une démarche simple avec de grands effets et aussi facile que de planter un arbuste !

Dans notre commune de Ronquières (Braine-le-Comte) , nous donnons rendez-vous à la population le 30 NOVEMBRE de 8 à 11h, à l’angle de la N533 et de la Rue Rosémont (près du pont). 150 plants de petits fruits y seront distribués. Au plaisir de vous y voir !