JEUNESSE – SPORT

Publié le mercredi 3 octobre 2012

Propositions concrètes :

- Ecolo veut apporter son soutien et son aide aux mouvements de jeunesse, clubs, associations, comités de quartier, groupes extra scolaires, asbl etc… ayant pour objectif de donner une image dynamique de toute la jeunesse brainoise et poursuivant également l’objectif de créer des liens intergénérationnels.

- Ce soutien d’aide et de gestion durables se concentrera surtout au point de vue logistique.

- Demande qu’une liste complète du matériel dont la commune dispose soit adressée à ces divers groupements (afin que ce matériel ne reste pas stocké sans être utilisé).

- pour que nos activités sportives ne soient pas uniquement une vitrine, pouvoir leur apporter une aide durable (entretien des terrains, du matériel sportif, etc …)

- une plus grande collaboration et communication améliorée avec les responsables communaux qui ont ces secteurs dans leurs attributions.

- continuer à aider les plus défavorisés par des chèques sport

- équiper le centre sportif de Braine et du Planois de panneaux photovoltaïques afin d’alléger la facture énergétique

- nouvelle piscine :

• accès prioritaire aux écoles de Braine et de ses villages (tous réseaux confondus).
  • tarif réduit obligatoire pour les habitants de l’entité de Braine- le- Comte.

- diversifier les sports au Planois, construction d’une salle polyvalente, pour les sports collectifs et la gymnastique.