CITOYENNETE – DEMOCRATIE PARTICIPATIVE

Publié le mercredi 3 octobre 2012

Propositions concrètes

-  Garantir une certaine décentralisation des services communaux dans les villages (citoyenobus, …)
-  Assurer une meilleure coordination des différents services communaux de terrain : Travaux, Mobilité et Urbanisme
-  Veiller à strictement limiter et surveiller les nominations partisanes au sein des postes de l’administration communale
-  Garantir une plus grande transparence dans la communication avec les citoyens
-  Faire respecter strictement les prescriptions communales et régionales en matière de permis (batir, environnement, …)
-  Se battre pour conserver des bureaux de poste ou des points postes accessibles et avec des heures d’ouverture élargies
-  Les citoyens nous rapportent que trop souvent on retrouve par terre des mégots, des déchets sauvages : Nous prendrons ces question à bras-le-corps en mettant à disposition des fumeurs des occasions de se débarrasser de leurs mégots, en assurant un meilleur suivi des zones de récupération des déchets : la propreté entraine la propreté et une ville nette donnera envie à ses habitants de la respecter. L’éducation à la citoyenneté, ca commence par nous avant de changer les autres.